Success story client

Suivi de KPIs précis et montée en maturité data pour MyFranceBoissons

MyFranceBoissons
Industrie
E-commerce
Objectifs
Optimiser les KPIs e-commerce récupérées et les données e-commerce..
Type
B2C

Outils utilisés

Google Analytics 3 et 4

Outil de suivi de site web pour collecter, mesurer et analyser les données d'audience.

Google Tag Manager Server-side

Suivi des données côté serveur, rapide, précis et personnalisable avec GTM server-side.

Optimisation complète du tracking pour MyFranceBoissons.

MyFranceBoissons, filiale à 100% de HEINEKEN France, est l'entreprise leader de la distribution de boissons et de services aux Cafés-Hôtels-Restaurants (CHR) en France. Avec plus de 50 000 clients et 71 centres de distribution, l'entreprise dispose d'une expertise catégorielle unique et d'une offre produits complète adaptée à la typologie des clients et des régions.

Tag Expert a accompagné MyFranceBoissons dans l'optimisation complète du tracking de Google Analytics, en permettant notamment de remonter des données plus précises sur les performances de chaque marketplace. Nous avons ainsi pu suivre des KPIs plus précis, tels que le chiffre d'affaires généré pour chaque marketplace, le nombre de produits vus par produit par marketplace, ou encore le taux de conversion des visiteurs provenant de chaque marketplace.

Boissons

Nous avons également accompagné MFB dans la migration de Google Analytics 3 vers Google Analytics 4, ce qui a permis à l'entreprise de bénéficier des dernières fonctionnalités de suivi de données pour améliorer son expérience utilisateur et sa stratégie de marketing en ligne.

En travaillant avec Tag Expert, MyFranceBoissons a pu mieux comprendre les comportements de ses clients et adapter sa stratégie marketing en fonction de leurs besoins spécifiques. Notre expertise en matière de tracking nous a permis de fournir des solutions personnalisées pour répondre aux besoins de l'entreprise en matière de suivi de données, en remontant des données précises sur les performances de chaque marketplace et en suivant des KPIs plus spécifiques.

Boissons

En aidant MyFranceBoissons à migrer vers Google Analytics 4, nous avons également permis à l'entreprise de bénéficier des dernières fonctionnalités de suivi de données pour améliorer son expérience utilisateur et sa stratégie de marketing en ligne.

Photo de Edouard
“Tag Expert dispose d'une très grande expertise sur le web analytics. En plus de cela, son sérieux et sa rigueur font de lui un freelance très fiable qui comprend rapidement les enjeux de son environnement de travail, ainsi que les moyens à disposition pour atteindre les objectifs fixés.”

Les autres success stories

Image Description
Logo

Les marques MyLittleBox et Gambettesbox sont accompagnées dans la durée sur tous les sujets de tracking et data.

Image Description
Onatera Logo

Onatera s'est équipée d'un tracking 100% server-side avec zéro écart de données entre Google Analytics et les ventes du back-office.

Image Description

Client anonyme devait piloter le tracking de plus de +40 sites en même temps. Périmètre complexe, Tag Expert a mis en place une solution custom Google Tag Manager pour un pilotage global.